Vendre son Appartement à Paris 15ème

Vous possédez un appartement dans le 15ème arrondissement de Paris que vous utilisez peu ou pas du tout ? De la tour Montparnasse au parc André-Citroën situé au bord de la Seine, en passant par le musée Bourdelle, Paris 15 affiche un caractère à la fois pittoresque et éclectique qui le rend particulièrement attrayant. Vos chances de réaliser une importante plus-value sont donc élevées. Pour ce faire, certaines conditions doivent être remplies. Comment vous assurer de faire une belle affaire dans le cadre d’une vente d’appartement à Paris 15 ? VeryNicePlace vous dit tout !

Vendre son appartement à Paris 15 : quelles sont les étapes à suivre ?

Le 15ème arrondissement de Paris présente de multiples atouts susceptibles de vous assurer une transaction bénéfique. Le plus important sera de respecter les étapes clés.

L’estimation du bien

Les équipements intérieurs, l’état du bien, la structure architecturale ou encore la superficie font partie des principaux éléments qui feront descendre ou monter le prix de votre appartement dans le 15ème arrondissement de Paris. La localisation exacte de votre appartement compte également. Si la zone de Paris 15 en elle-même est déjà assez attractive, la proximité du bien avec la statue de la liberté ou avec la station La Motte Picquet-Grenelle pourra également avoir un certain impact sur le prix final de l’appartement. Au vu de tous ces paramètres, il risquerait d’y avoir une certaine approximation si vous devez fixer le prix vous-même. L’idéal serait alors de vous tourner vers un expert immobilier pour faire estimer votre bien dans le 15ème arrondissement de Paris.

Faire estimer mon bien
estimer appartement

La rédaction de l’annonce immobilière

Une fois que le prix est connu, vient l’étape cruciale de la rédaction de l’annonce. Une partie de la vente d’un bien immobilier se joue déjà au moment de la rédaction de l’annonce. Ce petit texte de présentation et de notification de mise en vente doit être suffisamment attractif. Il doit avoir comme principales caractéristiques la clarté et la concision. L’annonce doit ensuite être publiée via divers canaux, et être accompagnée de photos de qualité.

offre achat paris

Gérer les offres d’achat et finaliser la vente

Une fois que l’annonce est rédigée et publiée, si elle respecte les principes clés évoqués ci-dessus, elle devrait faire venir de potentiels acheteurs. Les visites sont assez chronophages. Pour des questions de disponibilité, vous pouvez donc vous tourner vers un expert immobilier pour gérer les visites dans le cadre de la vente de votre appartement dans le 15ème arrondissement de Paris.

Lorsqu’on décide de vendre son appartement à Paris 15, à travers les diverses étapes du processus, vous devez développer certains réflexes pour vous assurer de faire effectivement une bonne affaire.

Bien estimer son appartement

La phase à laquelle le bien est estimé est déterminante. En cas de surestimation, vous pouvez dire au-revoir aux potentiels acheteurs ! A l’inverse, si vous sous-évaluez, cela pourrait jouer en votre défaveur. En effet, la valeur vénale, obtenue en faisant l’équilibre entre l’offre et la demande, sert de base au fisc pour l’imposition des transactions immobilières.

L’objectif de l’estimation est d’obtenir un prix juste. Pour vous assurer qu’il en soit effectivement ainsi, faites appel à des experts immobiliers à Paris 15. Le prix d’un appartement à vendre dans le 15ème arrondissement de Paris varie en moyenne de 10 162 euros/m² à 12 170 euros/m².

Etre réactif et disponible

Une fois l’annonce publiée, les potentiels acquéreurs visitent le bien et posent très souvent de nombreuses questions. Il est important que soyez disposé à leur fournir toutes les réponses nécessaires. Vous devez être disponible et faire preuve de courtoisie pour répondre à toutes sortes d’interrogations, y compris celles que vous jugez peu ou pas pertinentes.

Présenter un appartement soigné et ordonné

En plus de prendre de belles photos pour accompagner votre annonce immobilière, vous devez veiller à bien aménager le bien afin de le mettre en valeur. Un bien propre, bien nettoyé après un éventuel chantier, fera assurément meilleure impression qu’un appart avec des pièces négligées. Bien sûr, le but ici est de donner une bonne image de l’appartement, pas de cacher des vices.

Vendre son Appartement dans le 15ème arrondissement de paris avec VeryNicePlace

Vous avez un projet de vente de votre appartement dans le 15ème arrondissement de Paris ? Faites de VeryNicePlace votre partenaire tout au long du processus. Nous avons mis en place un dispositif sur mesure et un cadre optimisé, pour vous permettre de publier votre annonce immobilière. La vente d’appartement à Paris 15 est une opération pleine d’enjeux pour vous. Pour que celle-ci soit menée avec succès, nous prenons des photos en HDR du bien à vendre, afin de rendre plus attractive votre annonce. En outre, nous vous fournissons un dashboard via lequel vous pouvez consulter le planning des visites.

Dans la même dynamique, nous mettons à votre disposition un outil de visite virtuelle en 360°. Les potentiels acheteurs de votre appartement dans le 15ème arrondissement de Paris pourront alors pleinement s’immerger dans leur future résidence. Sans même se déplacer, ils pourront se projeter dans l’appartement et se faire une idée de l’aménagement à mettre en place pour telle ou telle pièce. Cette option peut s’avérer déterminante pour toute vente d’appartement à Paris 15.

Par ailleurs, pour des questions de temps, il peut être contraignant de vendre son appartement à Paris 15 en suivant la procédure classique. Chez VeryNicePlace, nous avons donc élaboré un processus administratif automatisé qui vous permet de vendre votre bien immobilier deux fois plus vite.

Pour tout propriétaire souhaitant vendre son appartement à Paris 15, VeryNicePlace assure une transaction immobilière tout en célérité et en facilité. Votre belle affaire vous attend !