Vendre son Appartement à Paris 16ème

Un appartement dans le 16ème arrondissement de Paris est à n’en point douter un bien des plus précieux ! Se positionnant comme l’un des arrondissements les plus huppés de la capitale française, le 16ème accueille des ambassades ou encore des musées de renom. Par ailleurs, sa situation, avec notamment 5 lignes de métro et 17 lignes de bus qui le desservent, de même que le calme qui y règne, en font un arrondissement très apprécié. En mettant en vente votre bien immobilier dans le 16ème de Paris, vous pouvez donc vous attendre à une belle transaction. Toutefois, pour que la vente se déroule dans les meilleures conditions, diverses précautions s’imposent. On vous explique tout !

Vente d’appartement à Paris 16 : quelles étapes ?

Compte tenu de la forte demande, vous êtes d’office assuré que la vente de votre appartement dans le 16ème arrondissement de Paris vous sera bénéfique. Voici les principales étapes de cette transaction.

Faites estimer votre bien

De multiples facteurs influencent le prix d’un bien immobilier dans Paris 16 (superficie, configuration, position géographique, etc.). De façon générale, les prix des appartements dans le 16ème oscillent entre 8 646 euros et 17 149 euros par m². Pour vous assurer que l’estimation soit bien effectuée, l’idéal serait de faire appel à un expert immobilier.

Faire estimer mon bien
estimer logement paris
annonce immobiliere paris

Publiez une annonce immobilière

Pour vendre son appartement à Paris 16, l’étape de la rédaction de l’annonce est déterminante. D’elle, va dépendre l’image que les potentiels acheteurs se feront du bien. Il convient donc de rédiger une annonce attractive, concise et précise. De même, l’annonce devra être accompagnée de photos claires, qui mettent en valeur l’appartement à vendre.

Faire estimer mon bien

Faites visiter l’appartement

Attirés par votre annonce, de nombreux potentiels acquéreurs souhaiteront voir de près le bien immobilier mis en vente. Il faudra donc le leur faire visiter. Cette étape est quelque peu chronophage. Vous pouvez la déléguer en vous tournant vers des experts immobiliers dans le 16ème arrondissement de Paris.

visite immeuble

Conclure la vente

Dans un premier temps, il faudra faire le tri entre les diverses offres d’achat du bien, en vous appuyant notamment sur les montants mais également sur les modalités de paiement. Ensuite, échangez avec le futur acquéreur et signez un compromis de vente. La vente d’appartement à Paris 16 s’achèvera devant le notaire, avec la signature de l’acte de vente et la réception des fonds.

Contactez-nous

Vous avez investi pour construire, rénover ou acquérir votre appartement ! Il est donc important de veiller à ce que sa vente se déroule dans les meilleures conditions.

Une bonne estimation est primordiale

Pour vendre son appartement à Paris 16, il est important que le prix indiqué sur l’annonce soit un prix juste. Si vous indiquez un prix excessif, les acheteurs seront réticents à venir vers vous. En parallèle, si le prix indiqué est trop bas, vous vous mettrez le fisc à dos ! L’administration fiscale détermine une valeur vénale en tenant compte de l’offre et de la demande ; et c’est suivant cette valeur vénale que la vente de votre appartement à Paris 16 sera imposée. Pour vous assurer que le prix fixé tienne compte des tendances du marché immobilier du 16ème arrondissement de Paris, faites donc appel à un expert immobilier pour l’estimation de votre bien.

La réactivité face aux demandes est déterminante

Avant d’acheter un bien immobilier, les potentiels clients souhaiteront obtenir un maximum d’informations. En tant que propriétaire de l’appartement en vente dans le 16ème arrondissement de Paris, vous devez vous assurer d’être disponible pour leur apporter les réponses nécessaires. Même si vous avez délégué la tâche de la gestion des visites, il se pourrait que l’agent immobilier vienne vers vous pour obtenir des détails, ou qu’un acheteur très intéressé tienne à obtenir des précisions chez vous-même. Vous devez donc être réactif, et rester cordial en toutes circonstances.

La mise en valeur du bien est décisive

Avant toute visite d’un éventuel acheteur, votre appartement dans le 16ème arrondissement de Paris doit être bien entretenu et présentable. S’il y a eu des travaux récemment, faites appel à une entreprise de nettoyage de fin de chantier pour rendre les lieux propres. Bien sûr, une telle opération vise une valorisation, et pas un masquage de vices ou de malfaçons.

Vendre son appartement dans le 16ème arrondissement de paris avec veryniceplace

Le recours à VeryNicePlace est une solution optimale pour réussir à vendre son appartement à Paris 16 dans de bonnes conditions. Nous avons mis en place divers dispositifs pour rendre plus faciles et plus rapides les ventes d’appartement à Paris 16. Entre autres, grâce à nous, vous pourrez publier vos annonces immobilières via divers canaux. Et pour que lesdites annonces propulsent les chances de réussite de la transaction, nous vous fournissons des photos HDR de qualité professionnelle. De même, nous proposons un service de visite virtuelle en 360°, grâce auquel toute personne intéressée pourra déjà se projeter dans ce qui est potentiellement son futur appartement, avant même de s’y rendre.

photos professionnelles
plans appartement

Sur le plan administratif, nous faisons aussi en sorte que toute vente d’appartement dans le 16ème arrondissement de Paris se déroule deux fois plus vite ! De fait, chez VeryNicePlace, nous avons rendu plus simples diverses étapes, grâce à une automatisation.

Votre vente d’appartement à Paris 16 sera alors finalisée bien plus vite que vous le croyez. En outre, vous disposez d’un dashboard via lequel vous pouvez suivre la programmation des visites de votre bien mis en vente.

Pour vendre son appartement à Paris 16 en toute simplicité, rien de mieux que d’être accompagné par des experts qui connaissent le secteur et qui maîtrisent les rouages des transactions immobilières ! Faites appel à VeryNicePlace pour confier votre vente d’appartement à de tels experts immobiliers.